L’enseignement de Promotion sociale: quels sont les documents à fournir?
Pour tous les étudiants:
- Carte d’identité électronique
- Pour l’enseignement secondaire:
- copie du dernier diplôme obtenu (minimum C2D si inscription dans le secondaire supérieur)
- s’acquitter, le cas échéant, du droit d’inscription
Pour être exempté du droit d’inscription, fournir:
- Pour les étudiants âgés de moins de 18 ans au 1er/10è de la 1ère UE suivie:
- une attestation de fréquentation de l’enseignement de plein exercice durant l’année d’inscription en promotion sociale
- Pour les chômeurs complets indemnisés, les demandeurs d’emploi, …:
- une attestation originale délivrée par le FOREM ou ACTIRIS et datée du 1er/10è de la 1ère UE suivie (doc. EXO)
Remarque: ce document est réclamé par notre Institut directement au Forem
- une attestation originale délivrée par le FOREM ou ACTIRIS et datée du 1er/10è de la 1ère UE suivie (doc. EXO)
- Pour les personnes inscrites au CPAS:
- une attestation originale délivrée par le CPAS et datée du 1er/10è de la 1ère UE.
- Pour les personnes inscrites à l’AVIQ:
- une attestation originale délivrée par l’AVIQ et datée du 1er/10è de la 1ère UE suivie.
Pour les étudiants de nationalité étrangère:
- Photocopie de la carte d’identité ou permis de séjour
- Une photo d’identité
- Diplôme belge ou équivalence (primaire, secondaire ou supérieur universitaire) délivré par la Communauté française c-à-d:
- soit la copie certifiée conforme du diplôme
- soit l’original de l’accusé de réception délivré par la Communauté française c-à-d la preuve que le dossier a été introduit au Ministère.
À propos de l’auteur