Quelles sont les démarches pour m’inscrire ?

Paradmin4821

Quelles sont les démarches pour m’inscrire ?

L’enseignement de Promotion sociale: quels sont les documents à fournir?

 

Pour tous les étudiants:

  • Carte d’identité électronique
  • Pour l’enseignement secondaire:
    • copie du dernier diplôme obtenu (minimum C2D si inscription dans le secondaire supérieur)
  • s’acquitter, le cas échéant, du droit d’inscription

Pour être exempté du droit d’inscription, fournir:

  • Pour les étudiants âgés de moins de 18 ans au 1er/10è de la 1ère UE suivie:
    • une attestation de fréquentation de l’enseignement de plein exercice durant l’année d’inscription en promotion sociale
  • Pour les chômeurs complets indemnisés, les demandeurs d’emploi, …:
    • une attestation originale délivrée par le FOREM ou ACTIRIS et datée du 1er/10è de la 1ère UE suivie (doc. EXO)
      Remarque: ce document est réclamé par notre Institut directement au Forem
  • Pour les personnes inscrites au CPAS:
    • une attestation originale délivrée par le CPAS et datée du 1er/10è de la 1ère UE.
  • Pour les personnes inscrites à l’AVIQ:
    • une attestation originale délivrée par l’AVIQ et datée du 1er/10è de la 1ère UE suivie.

Pour les étudiants de nationalité étrangère:

  • Photocopie de la carte d’identité ou permis de séjour
  • Une photo d’identité
  • Diplôme belge ou équivalence (primaire, secondaire ou supérieur universitaire) délivré par la Communauté française c-à-d:
    • soit la copie certifiée conforme du diplôme
    • soit l’original de l’accusé de réception délivré par la Communauté française c-à-d la preuve que le dossier a été introduit au Ministère.

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1 commentaire pour l’instant

Julie WilmusPublié le10:06 am - Août 22, 2024

Bonjour,
La formation en soins palliatifs n’est pas organisée chez nous par manque de participants.

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